Ligue des marchands Languedociens Index du Forum
Ligue des marchands Languedociens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue  
Ligue des Marchands Languedociens!!!!!!! Maires,Marchands ou languedocien désirant exercé le métier de Marchand Inscrivez vous!!!!!!
Suporté par l'UDL
ORGANISATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue des marchands Languedociens Index du Forum -> Ligue des marchands Languedociens -> Entrée Principale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre le Fou
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:56 (2007)    Sujet du message: ORGANISATION Répondre en citant

La LIGUE des MARCHANDS LANGUEDOCIENS est une guilde particulière. Elle regroupe des MA de plusieures villes languedociennes, dans le cadre d'une coopération poussée pour l'exportation de leurs marchandises.

Les villes qui feront appel à cette guilde auront des droits et des devoirs :

droits des mairies représentées :
- chaque maire aura son mot à dire dans les décisions prises au sein de la LIGUE en ce qui concerne les marchandises mises à disposition pour les vendre,
- les prix pratiqués par la LIGUE seront en adéquation avec la grille des prix établie par les mairies,
- les maires pourront changer les prix et les quantités des marchandises mises à disposition, sauf lorsqu'une transaction a déjà été conclue par un marchand de la LIGUE.

devoirs des mairies représentées :
- les maires, ou les responsables désignés par ceux-ci, auront pour tâche de s'entendre sur les prix à proposer pour le commerce,
- les mairies devront établir des accords entre-elles, accords qu'il faudra peut-être renouveller à chaque nouveau mandat municipal. Parmi ces accords, la possibilité de passer par le marché comtal pour faire partir les MA d'une ville plus proche du lieu de livraison,

Les FONCTIONS dans la LIGUE :

Commis :
Personne qui ne s'occupe que de la livraison, la mairie qui utilise ses services prend en charge la nourriture (miches de pains pour la durée du voyage à 1 écus maxi/pain).

Apprentis Marchand :
Individu aspirant à devenir marchand mais qui apprend les techniques de commerce auprès d'un marchand qui le forme, pour valider son admission en tant que marchand il doit avoir mené une transaction complète et réussi son examen d'entrée.

Marchand :
Au sein de la LIGUE, les Marchands auront un grand rôle à jouer : ils ne seront pas uniquement des "livreurs" mais bien des démarcheurs. Ce sont les Marchands qui auront la charge de prospecter de nouveaux marchés, de trouver des commandes, puis de livrer les marchandises.

Négociant :
En plus des fonctions du Marchand, le Négociant va gérer plusieurs Commis et Marchands et discuter avec les mairies partenaires sur les ajustements au niveau des prix des marchandises nécessaires. Il doit avoir une grande maîtrise des marchés.

Le CONSULAT... la tête de la LIGUE :
Le Consul Général dirige la LIGUE, il a "tout" pouvoir sur les membres de la LIGUE.
Un Vice Consul peut être nommé par le Consul Général, le Vice Consul seconde le Consul Général dans son travail.

Dans les faits,
- le MA voyagera dans un périmètre limité à 15 jours de marche de la ville languedocienne la plus proche (sauf à mission longue durée / long déplacement exceptionnelle). Ce périmètre pourra être modifier selon les observations des résultats.
- il essayera de trouver des commandes correpondantes aux produits proposés par les villes représentées dans la LIGUE, et ne pourra proposer de prix inférieurs aux prix minimum fixés par les mairies.
- le MA s'efforcera bien sûr de vendre ces marchandises à des prix supérieurs aux prix mini,
- le MA s'en tiendra aux instructions de la LIGUE, lesquelles émaneront en partie des mairies participantes.

Il est rappelé aux MA que leur capacité à repousser les éventuelles attaques de brigands est un paramètre important, ainsi que leur sens du négoce.
De même, le sens du devoir, la loyauté à la LIGUE et, par là-même, aux mairies, le respect des lois et des institutions sont des qualités indissociables de tout MA appartenant à cette LIGUE.

Dernière édition par Pierre le Fou le Mer 18 Juil - 11:14 (2007); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tachin
Les consuls

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:12 (2007)    Sujet du message: ORGANISATION Répondre en citant

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254801

Je suppose que cette organisation est bien différente de la LML... Smile

MSN
mehdinassim
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:27 (2007)    Sujet du message: ORGANISATION Répondre en citant

salut je propose que tous membre de cette ligue le mentionne dans son affiche de personnage IG qu'ils appartiennent a la ligue comme ça les maires feront une différence entre nous et les autres MA qui travail au noir .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2018)    Sujet du message: ORGANISATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue des marchands Languedociens Index du Forum -> Ligue des marchands Languedociens -> Entrée Principale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange